MATERIEL POUR SPOTS ENCASTRABLES

Outils et matériel nécessaire pour installer des spots encastrables

L’installation de spots encastrables est désormais à la portée de tous, avec des outils relativement standards – sauf peut-être la scie cloche qui n’est pas forcément dans toutes les boîtes à outil.

Matériel nécessaire pour spots encastrables :

estimation projet d'éclairage intérieur
Spot encastrableBien évidemment les spots encastrables – que vous pouvez acheter en kit de 2, 3 ou plus, ou encore par unités.
En revanche, si vous achetez des kits prêts à installer, vérifiez s’il est nécessaire d’acheter des câbles électriques supplémentaires. (Dans notre cas – avec les spots à encastrer Inspire – il n’y en avait pas, et pourtant ils étaient nécessaire au branchement).

Les outils utilisés :

Scie cloche pour spots encastrablesDans l’ensemble, la liste des outils pour installer les spots est basique. Il vous faudra des outils de mesure pour placer les spots (règle, mètre, …), puis des outils pour découper l’endroit où vous souhaitez encastrer le ou les spots (le mieux est de coupler une perceuse avec une scie cloche), et enfin des outils d’électricité (pince à dénuder et tournevis d’électricien selon les modèles). Nous n’avions pas ces derniers, mais il est possible de dénuder les fils à la main / avec un cutter, et le kit de spots encastrables permettait un branchement des fils sans tournevis.

RUBRIQUES SPOTS ENCASTRABLES

Retrouvez les étapes pour l’installation de spots encastrables et le branchement de spots encastrables.
Visionnez les vidéos installation de spots encastrables.

Retrouvez nous sur :