MODÈLE SPOTS ENCASTRABLE INSPIRE

Le Kit 3 spots encastrables Inspire

Kit de spots à encastrer InspireLa marque Inspire semble être la marque de Leroy Merlin (au dos du kit acheté est écrit ADEO Services, et ADEO services est une entité qui regroupe Weldom, Leroy Merlin, Bricoman, Bricomart, Aki Bricolage, Bricocenter, Kbane, Dompro et Zodio.
Bref – sous cette marque, Leroy Merlin vend plusieurs modèles de spots encastrables, ampoules et autres matériels d’éclairages. Parmi les spots à encastrer Inspire, vous trouverez des kits avec 1, 2, 3 et plus spots. Nous avons retenu – pour notre besoin – le kit de 3 spots avec des ampoules GU10 (72mm de haut pour 50mm de large), 11W, -8O% d’économie d’énergie, lumière blanche.

Caractéristiques du kit de spots encastrables Inspire

estimation projet d'éclairage intérieur
L’ampoule GU10 montée sur ce type de spot dispose d’un faisceau lumineux de 110° – plutôt large donc, et pas conçu pour un éclairage très ciblé.

Spot encastrable assembléLe spot est orientable à 25° – ce qui n’est pas le maximum (il semble que ce soit 45°), mais vous permet quand même d’ajuster la direction du faisceau lumineux.
Le boîtier de connexion est sans vis – vous insérez les fils électriques en faisant pression sur un taquet en plastique.

Contenu du kit de spots à encastrer Inspire

Le Kit contient :

  • 3 ampoules GU10
  • 3 anneaux (structure des spots)
  • 3 boitiers de connexion
  • 3 taquets métalliques qui viendront fixer le boitier de connexion au spot
  • un mode d’emploi

Avis de la rédaction sur le kit 3 spots encastrables Inspire

Bien, voir très bien, nous qui ne sommes pas ni électriciens ni bricoleurs très avertis, avons réussi à installer et à encastrer les spots sans trop de difficultés – ce qui veut dire que dans l’ensemble le kit est pratique.
Malgré tout, 2 commentaires qui permettraient d’améliorer ce type de kits :
Tout d’abord le mode d’emploi : plutôt léger – voir trop léger. Il semble être commun à plusieurs modèles, et il ne propose pas vraiment une explication de l’installation pas à pas. Il y a un schéma qui décrit les étapes, mais pas de commentaires sur ce schéma et donc pas toujours très lisible.
Second point : la nécessité d’avoir des câbles électriques. Certainement évident pour des professionnels et électricien – mais pour les autres, ce n’est pas une évidence. Et pourtant, vous achetez le Kit, et lorsque vous l’ouvrez, vous comprenez qu’il vous faut également des câbles électriques pour relier un spot à l’autre. Et ceux-ci ne sont pas fournis. Donc – retour à la grande surface de bricolage, ou comme nous, à dépiauter une vielle rallonge qui ne sert plus.
Si on le sait – par exemple, si c’est marqué sur la boîte – ce n’est pas une gêne, mais si on s’en aperçoit une fois qu’on est en train de bricoler, c’est casse pieds.

Hormis ces deux derniers points, ce sont des spots encastrables faciles à installer.

RUBRIQUES

Retour sur la page Spots encastrables
Poursuivez avec l’installation de spots encastrables

Retrouvez nous sur :